Planète Pub c’est avant tout un challenge : créer du textile publicitaire sans pour tomber dans le piège de la fast fashion.
Chez Twelvebirds, nous avons tout de suite accroché avec cette vision du dirigeant et avons voulu la mettre au centre de son identité de marque.
Pour tenir cette promesse, tout est contrôlé, aussi bien le textile en lui-même, la provenance des tissus, que les encres utilisées pour l’impression.
Le résultat ? Des vêtements qui prennent soin de votre peau et de l’environnement !
Le site de Planète Pub est avant tout un site marchand. Comme de nombreuses entreprises spécialisées dans le textile, la plupart des ventes se réalisent en ligne via un catalogue de produits. Un réel enjeu pour notre client.
Twelvebirds s’est donc donné comme mission de retravailler l’ensemble pour lui donner un aspect plus contemporain, mieux référencé et une navigation fluide pour l’internaute.
Dans Planète Pub, il y a le mot « planète », et quand on regarde les engagements de l’entreprise, on comprend mieux la réelle intention derrière ce nom. Twelvebirds devait donc parvenir à retranscrire la vision de cette entreprise dans sa charte graphique.
Les couleurs qui composent la charte graphique font donc référence aux couleurs terrestres : le bleu, le vert. Le logo arbore une planète ainsi qu’une pousse en pleine croissance, symbolisant l’harmonie entre l’activité de Planète Pub et le respect de l’environnement.
Une fois le site et la charte graphique repensée, Twelvebirds s’est donné comme objectif de promouvoir cette nouvelle identité sur les réseaux sociaux de Planète Pub.
Notamment grâce à posts promotionnels, qui ont attiré un public non atteint jusqu’alors, et sensible aux engagements de l’entreprise.